Trooper Clone Company Advanced
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trooper Clone Company Advanced


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Garde de Grevious

Aller en bas 
AuteurMessage
NOS CC-2224
Artilleur
NOS CC-2224


Nombre de messages : 603
Localisation : DTC
Date d'inscription : 10/08/2005

Garde de Grevious Empty
MessageSujet: Garde de Grevious   Garde de Grevious EmptyMar 30 Aoû - 18:14

Holonet
Garde Magna
Constructeur Holowan
Type Droïde Garde du Corps
Fonction Protection du Général Grievous
Taille 2 mètres
Armement Bâton Electrostatique
2 missiles autoguidés
Vaisseau -
Affiliation Confédération des Systèmes Indépendants

Garde Magna

Fidèles gardes du corps du Général Grievous durant la Guerre des Clones, les droïdes IG-100 Magna sont de formidables machines à tuer, dotées de performances bien supérieures à tous les droïdes utilisés par les Séparatistes durant le conflit. Fort heureusement pour la République et les Jedi, les Gardes Magna se furent jamais déployés à grande échelle en raison de leur coût et de leur niveau technologique élevé. Il ne fait nul doute que la guerre aurait été bien plus difficile pour l'armée clone si la Confédération des Systèmes Indépendants avait pu déployer autant de droïdes Magna que de droïdes de série N...

Dès le départ, les ingénieurs de la compagnie Holowan, chargés du programme IG-100, conçurent le Garde Magna dans une optique précise : servir de garde du corps pour les hautes personnalités de la CSI, et pouvoir résister à tous les types d'attaquants, notamment les chevaliers Jedi. C'est d'ailleurs l'un des seuls modèles de droïdes existant à être doté en série d'une arme capable de parer les coups d'un sabre-laser.

Les premiers gardes Magna qui furent produits étaient déjà des droïdes fort dangereux. Ils furent attribués à la protection personnelle du Général Grievous, alors que ce dernier était encore en phase de cybernétisation, à la suite d'un accident provoqué volontairement par le sinistre Comte Dooku pour faire du célèbre général kaleesh l'un de ses pions dans la guerre. Lorsqu'il réalisa ce qu'il était devenu - une machine plus qu'un être vivant - Grievous ne put contenir sa rage, et pulvérisa tous ses gardes magna dans un accès de folie destructrice. Confrontés à une situation inattendue - leur propre maître se retournant contre eux - les droïdes IG-100 se montrèrent parfaitement inaptes à réagir convenablement : leur cerveau-droïde ne parvint même pas à comprendre que la survie du droïde était en jeu et qu'il fallait se défendre.

Lorsqu'il fut calmé, Grievous ordonna qu'on lui procure des droïdes plus performants. Les ingénieurs développèrent alors un modèle légèrement amélioré, doté d'un processeur cognitif plus performant. Désormais, non seulement les Gardes Magna pouvaient réagir à des situations inédites, mais en plus ils pouvaient apprendre de leurs expériences au combat, et ainsi améliorer leurs performances.
Le Général Grievous, soucieux d'avoir à ses côtés les meilleures troupes possibles, entraîna un certain nombre de ses gardes Magna, et leur appris notamment à se battre contre un adversaire armé d'un sabre-laser. Il ne faisait en effet aucun doute, et l'histoire le démontra, que Grievous et ses gardes du corps auraient à combattre des Jedi durant la guerre.

Ainsi, l'armement le plus visible des Gardes Magna, et qui devint leur seule arme efficace contre les Jedi, consiste en un bâton électrostatique parcouru par un flux d'énergie pure. Même si ce système n'est qu'une pâle copie d'un sabre-laser, il permet toutefois de résister à l'impact direct d'une lame énergétique grâce à son revêtement en phrik, un métal possédant la capacité de repousser les attaques de sabre-laser. Ce bâton, combiné aux extraordinaires capacités réactives des gardes magna, en font des adversaires redoutables pour les Jedi les moins aguerris. Face à un chevalier confirmé, ou un Maître, les IG-100 ne font toutefois pas le poids, et seul un grand nombre de ces machines, attaquant une proie isolée, pourrait parvenir à tuer un Jedi. Mais dans tous les cas, la menace n'est jamais à prendre à la légère...

L'arme secondaire des Gardes Magna consiste en deux petits missiles autoguidés, cachés dans la structure dorsale des droïdes. Totalement invisibles avant leur déploiement, ces missiles peuvent s'avérer être une très mauvaise surprise quand on en est la cible. Face à un peloton de soldats clones par exemple, l'effet peut être dévastateur. Mais une fois ses deux missiles lancés, le droïde Magna se retrouve dépourvu d'arme à longue portée, ce qui peut considérablement le handicaper quand les clones sont tous équipés de blasters.

Autre caractéristique particulière des Gardes Magna, qui contribue un peu plus à faire de ces machines de formidables combattants, la disposition de leurs photorécepteurs : ces "organes vitaux" pour la plupart des droïdes sophistiqués sont véritablement le coeur et le cerveau des machines. La destruction de son photorécepteur entraîne inévitablement la "mort" du droïde. Or, les gardes Magna possèdent pas moins de trois de ces photorécepteurs : deux sur la tête, et un sur le torse. Reconnaissables à leur couleur rouge, ces photorécepteurs permettent aux droïdes IG-100 de continuer à sa battre même lorsqu'ils sont très endommagés, et même après avoir été décapités par un coup de sabre-laser ou un tir bien placé.

La compagnie HoloWan construisit plusieurs modèles de Gardes Magna, reconnaissables à la couleur de leur armure : noir, blanc, bleu ou le plus rare, gris. Chaque modèle est équipé d'un bâton électrostatique, d'une arme particulière (lance-roquettes, lance-grenades, etc.), et est spécialisé dans une technique de combat propre, le plus souvent à l'instigation de Grievous lui-même, qui a entraîné la majorité de ses gardes. Diverses variantes furent ainsi mises en route, comme le IG-101 ou le IG-102. Leur seule caractéristique commune, outre leur arme primaire et leur apparence extérieure, était de revêtir une lourde cape frappée aux armes de Grievous, le symbole mumuu - celui-là même qui orne le casque du Général séparatiste.



Au cours de la Guerre des Clones, les Gardes Magna devinrent de plus en plus célèbres, notamment par le fait qu'ils accompagnaient le Général Grievous dans tous ses déplacements. Le chef de l'armée séparatiste ne faisait en effet confiance à personne, mais il savait quand même que les IG-100 étaient les meilleurs droïdes de combat qu'il avait à sa disposition. Ils furent utilisés également pour garder les secteurs-clé lors des déplacements de Grievous, ainsi que sur son vaisseau-amiral, la Main Invisible.

C'est sur ce vaisseau que les deux Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se frottèrent aux gardes du corps de Grievous, durant le sauvetage du Chancelier Palpatine, tout juste capturé par le Comte Dooku. Malgré leurs qualités, les Gardes Magna ne purent opposer qu'une résistance symbolique aux Jedi, même s'ils parvinrent à les ralentir suffisamment pour que le général droïde puisse s'enfuir.
Quelques jours plus tard, Kenobi dut affronter à nouveaux les Gardes Magna, cette fois sur Utapau. Et là encore, malgré leur supériorité numérique, les gardes du corps de Grievous ne purent empêcher le Chevalier Jedi de se frayer un passage jusqu'à leur maître. Comble de l'ironie, c'est même grâce à un bâton électrostatique "emprunté" à l'un de ses adversaires que Kenobi parvint à asséner un coup critique à Grievous, endommageant sa plaque thoracique blindée, ce qui permit par la suite au Jedi de faire feu sur les organes vitaux du cyborg et de le tuer...

A la fin de la guerre, la plupart des Gardes Magna avaient été détruits ou neutralisés dans les combats, notamment lors de l'assaut sur Utapau. Ceux qui restaient furent désactivés en même temps que le reste des droïdes de combat qui composaient l'armée séparatiste. On suppose que les IG-100 et leurs dérivés subirent le même sort que leurs confrères et partirent à la casse. Après l'avènement de l'Empire, il ne restait vraisemblablement aucun droïde Magna en activité dans la galaxie.

La compagnie HoloWan ne cessa pas pour autant ses activités, et continua de produire, à plus faible échelle et plus discrètement, des droïdes assasins, dont le plus fameux modèle, la série IG-88, se rendit célèbre en devenant un célèbre chasseur de primes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de Grevious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» General Grevious

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trooper Clone Company Advanced :: Star Wars Univers Etendu :: Star Wars :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser